Pour rappel, cette action, organisée chaque année à pareille époque, consiste à passer la journée en pyjama en soutien aux enfants malades hospitalisés ou confinés à domicile. Il s’agit donc d’un geste de conscientisation et de solidarité.
Cette année, « l’opération pyjama », organisée le dernier jour scolaire avant le fameux confinement, était particulière pour les élèves et les professeurs de notre école. En effet, Théo, un de nos élèves de quatrième primaire, venait de subir une intervention chirurgicale extrêmement lourde qui le privera d’école jusqu’à la rentrée de septembre…
Le fait d’avoir participé à cette activité doit certainement aider les enfants à relativiser le confinement actuel lié à la crise sanitaire que nous traversons…
Afin d’apporter un appui financier à l’ASBL TAKE OFF (1) qui soutient notre ami Théo et pour lui offrir un cadeau au nom de l’école, une vente de bics à l’effigie de notre établissement scolaire fut organisée au mois de février et de mars. Un bénéfice de 388 euros fut atteint grâce à la générosité de tous… Bravo et merci…
(1) Cette ASBL met gratuitement, à disposition de l’enfant et de son école, les moyens informatiques nécessaires pour rester en contact avec sa classe et suivre les cours par internet, depuis l’hôpital ou son domicile.